Club Suisse des Amis du Beauceron depuis 1934

Test merle ( Arlequin) et profil ADN

La Commission d’élevage rend attentif au fait que pour les animaux d’élevage, le test merle et le profil ADN doivent être effectués avant la mise en reproduction.  

Le test de Merle et le profil ADN ne peuvent plus être effectués via le CSAB, car notre ancien laboratoire sous contrat ne travaille que pour la médecine humaine.   

Important: Les descendants de parents testés chez lesquels le "Merle m/m" a été détecté ne doivent pas être testés à nouveau.

PROFIL ADN OBLIGATOIRE

Le profil ADN des Beaucerons reproducteurs est obligatoire ( EZKB 2015 Section D art. 1)  

Ainsi seuls les mâles et chiennes avec un profil ADN créé par un institut/ laboratoire de génétique accrédité et certifié pourront être utilisés pour la reproduction  

Une copie du certificat ADN ( pour la femelle et pour le mâle) doit être envoyée avec l’avis de saillie à l’administration de la CE (Commission d’élevage)   

Questions? contactez M. Jean-Paul Robert

Nouvelles de l'élevage

Test du caractère

25.09.2021, 90:00 h de 25.09.2021, 16:00 h, – (Elevage)

La prochaine ZTP ordinaire aura lieu la veille de l'exposition "National Beauceron Suisse".  

Qui a besoin de son chien pour des raisons d'urgence pour l'élevage avant, peut demander un test individuel.

Des informations détaillées suivront prochainement.

Test d’aptitude à l’élevage

La situation de la Corona et les exigences et restrictions en constante évolution qui en découlent, rendent impossible une planification fiable des Test d’aptitude à l’élevage (TAE).

Tests d’aptitude à l’élevage individuels

Au lieu de ces TAE, il est toujours possible de procéder à des tests d’aptitude à l’élevage individuels. Par dérogation à notre règlement sur les frais, il n'y a pas de frais supplémentaires pour les demandeurs de test d’aptitude à l’élevage supplémentaire (TAES).
Les propriétaires souhaitant inspecter leur Beauceron avant le 30 juin 2021 sont priés de contacter le président de la CE par e-mail.


Les conditions d'admission sont inchangées, comme suit :


Tous les Beaucerons enregistrés auprès de la LOS et âgés d'au moins 12 mois sont éligibles.


 Une copie du certificat d'ascendance et, si disponible, une copie de l'évaluation HD doivent être jointes à la demande.  (les originaux doivent être présentés au test - veuillez noter que l'âge minimum pour les radiographies et l'évaluation de la DH est de 15 mois ! ).


 Les frais pour le test de caractère et l'évaluation de la conformation du standard sont de Fr. 60.- chacun (pour les non-membres, Fr. 120.-- chacun).

 Les inscriptions doivent être envoyées par e-mail  ou écrit à l'adresse suivante: Président de la CE, Angelo Steccanella, Kellentobel 117, 9425 Thal